mercredi 20 janvier 2016

Entraînement hebdomadaire de la vache



Bonjour à tous!

Comme vous le savez, nos vaches ont besoin d'entrainement pour pouvoir être présentes sans risques sur le salon international de l'agriculture. Le fait qu'elles soient seules et non en troupeau peuvent les stresser et les perturber. C'est à cela que sert notre entrainement du mercredi: Leur apprendre à nous connaître, en les habituant à être séparées de leur congénères.
L'entrainement se fait dans la ferme et au lycée, pour habituer Classique et Fleur aux bruits, présence de personnes, mouvements...
Nous arrivons et nous commençons déjà par une toilette, histoire de nous mettre en jambe tous ensemble, qu'elles ne se blessent pas et qu'elles soient à l'aise. Ensuite nous la faisons marcher autour de la ferme, puis nous allons dans le cross du centre équestre, la forêt... Pour l'habituer à marcher correctement, imposer des arrêts, repartir, à rester en place, à bien se tenir et, dernièrement, à franchir une butte, pour éviter tout incident lors de la montée sur le merveilleux podium du show!
Nous apprenons donc également à faire connaissance avec nos 2 perles et donc à mieux les comprendre! Nous vous laissons avec la suite, la vidéo!
Bisous tout le monde! :)

 
Article rédigé par Felix L et vidéo par Manon H.

2 commentaires :

  1. Elle a le terrain de rêve pour être parfaire sur le salon !
    Bonne Chance les jeunes ;)

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire :)