vendredi 22 janvier 2016

Le jeu.

Si vous n'êtes pas en BTS, vous ne connaissez sûrement pas notre module M22, alors soyez attentif : ce module est composé des techniques d'expression, de communication et de documentation.
Pour les sessions BTSA 2015-2017, le thème socio-économique lié à ce module est "le jeu".

Dans ce module, nous avons quelques épreuves : des CCF (contrôles en cours de formation). Pour ceux-ci, nous devons trouvé un sujet que l'on présentera sous forme de produit de communication (flyers, affiche, kakemono*...) aux autres élèves de BTSA de notre lycée agricole. Dans ce produit de communication, nous devons répondre à une problématique qui est attachée à notre sujet. Des recherches documentaires sont donc à effectuer, ces dernières se font sur la base du CDI, sur internet, dans les magazines ..., et le contenu se doit d'être pertinent, fiable et crédible.
Grâce à nos recherches, nous nous sommes rendu compte que le jeu est très large d'idées et qu'il se divise en plein de petits sujet : comme les jeux éducatifs, de mots, sportifs, hasard et bien d'autres encore.
Le jeu est très présent dans notre société, il s'affiche dans les cafés, se glisse dans les journaux et il occupe une grande place une très grande place à la télévision ou sur les réseaux sociaux; le jeu est partout!
Finalement ça sera moins compliqué que cela en a l'air!
Etudiants, à vos recherches, à vos stylos et bon courage pour ce jeu !

Définition de Kakemono* : Support d'affichage publicitaire suspendu verticalement (définition provenant du dictionnaire Larousse)
 
Article rédigé par Salomé B.

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