dimanche 6 décembre 2015

TP Pointage avec monsieur Bocquet


       Mercredi 2 décembre, Mr Bocquet, employé pour "Gènes diffusion"et à l'OS Normande, est venu nous animer un TP Pointage. Ce TP se fait annuellement avec la classe présente en BTS Pa1 au lycée agricole "Le Robillard". 
Mr Bocquet a pour but de sélectionner les taureaux susceptibles d'améliorer la génétique de la race. En effet, il faut réussir à mettre en oeuvre le meilleur plan d'accouplement, c'est-à-dire réunir les qualités d'un taureau et une vache afin d'obtenir un veau "parfait".  
Le pointage consiste à noter de 1 à 9 ou 1 à 5 les différentes parties de la vache, comprenant le squelette, la musculature, les aplombs, et la mamelle. Cela permet de déterminer leurs points faibles et de pouvoir donc les améliorer.  
Nous avons profité de ce moment pour juger Classique et Fleur, nos deux mascottes qui représenteront notre lycée. On a donc pu constater que nos deux mémères se portent bien. En effet, la synthèse de ces pointages nous a permis de les classer en catégorie bonne (Fleur) et très bonne (Classique). 
Et pour finir un merci à Mr.Bocquet pour son intervention très enrichissante et sa bonne humeur.
Ci dessus la synthèse de nos deux normandes.

Article par Jehanne K.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire :)