lundi 21 décembre 2015

Le Rob And Traite !


Au Robillard les étudiants de BTS Productions Animales ont la chance d'effectuer un stage de traite pendant une semaine, week-end compris. Ce stage se fait en duo.

Nous devons être matinaux: car la traite débute à 6h45 pour se terminer aux alentours de 8h. Nous enchaînons ensuite une journée de cours. A la fin de cette journée nous devons retourner à la ferme de 17h jusqu'à 18h30.

Ainsi, pendant une semaine, nous avons trait Classique et ses copines. Elles ont accepté d'être les stars de la vidéo que nous avons réalisée afin de vous montrer l'envers du décor. Vous allez donc pouvoir découvrir comment est organisée notre salle de traite. Ainsi que le nettoyage des trayons, le branchement de la griffe qui permet de récolter le lait qui va directement au tank à lait et enfin le produit que l'on met sur les trayons afin d'éviter que ces derniers s'infectent.



Nous avons également interrogé le vacher du Robillard, Jody :

La ferme du Robillard compte 62 vaches laitières de race Normande. Elles produisent environ 15L de lait par jour. La durée de lactation est de 305 jours c'est à dire qu'elles produisent du lait pendant 305 jours en une année.

A bientôt pour de nouvelles aventures avec notre chère Classique !
 
Article d'Emmanuelle B. et Yasmine K.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire :)