La formation


BTS Production animales 

      Le BTSA est un diplôme d'études supérieures qui se fait sur 2 ans. Il prépare aux emplois de technicien agricole et à l’installation en exploitation.Cette formation allie l’enseignement général et scientifique et l’acquisition des connaissances techniques au travers de travaux pratiques. Ces derniers peuvent être de 3 registres différents : Porcins, Équins ou Bovins. 
De plus 15 semaines de stage sont à effectuer dont 9 en organismes agricoles, 4 à l'étranger, 1 en exploitation agricole et 1 au salon de l'agriculture.
      Le BTSA assure une formation professionnelle et une qualification de cadre. Il atteste également de la capacité professionnelle d’exploitant agricole en vue de l’attribution des aides à l’installation.
Suite à ce BTS une poursuite d'étude peut être envisagée d'une part, par le biais de classes préparatoires aux écoles d’ingénieurs réservées aux titulaires du BTSA, universités, enseignement supérieur privé, licences professionnelles. D'autre part, l'insertion dans la vie active peut avoir lieu en devenant agriculteur, responsable d’élevage en exploitation agricole, technicien de suivi d’expérimentation, responsable de magasin, technico-commercial, conseiller agricole, technicien, animateur de groupements agricoles ou syndicaux...


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire :)