L'équipe TNLA

       Suite à la participation au trophée national des lycées agricoles, il a fallu sélectionner 6 candidats de notre classe de BTS PA 1 pour représenter le lycée du Robillard. C’est suite aux entretiens pour la mini entreprise que le choix s’est effectué.




Alors nos 6 sélectionnés sont :

Jehanne Ketterlé 
La cadette du groupe, âgée de 18 ans, Jehanne est une jeune bourguignonne, venant de Côte d’Or. Elle est passionnée par les chevaux et la photographie. C’est suite à un Bac sciences et  techniques de l’agronomie et du vivant option productions, qu’elle souhaite poursuivre ses études en Normandie pour l’amour des chevaux. Plus tard, elle aimerait posséder son propre centre d’insémination associé à un élevage de chevaux de sport et de couleurs. Pour Jehanne le trophée est un tout nouvel aspect de ses études agricoles, cela lui permet de découvrir plus précisément le monde des bovins à travers tous les préparatifs. Bien évidemment le TNLA est pour elle une expérience hors du commun où il faut profiter à fond car ce n’est pas tous les jours qu’on a l’opportunité d’y participer.



Stessy Chopier
Stessy, normande de 18 ans provient de Verneuil sur Avre, dans l’Eure en Normandie. Cette dernière pratique l’équitation régulièrement, c'est une vraie cowboy! Peur de rien, notre Stessy a auparavant fait un bac scientifique au lycée Porte de Normandie, cependant elle n’a encore aucune idée de son projet professionnel. Stessy s’est donc lancée dans un BTS productions animales pour approfondir son projet d’avenir. Pour elle le TNLA est une très bonne expérience qui ne pourra lui être que bénéfique.


Emilie Delafosse
Emilie, 19 ans nous vient tout droit de Seine-Maritime à côté de Rouen. Notre jeune normande a pour passion l’élevage et l’équitation avec son galop 6 en poche. Cette dernière effectue un BTS Productions animales suite à un bac sciences et technologie de l’agronomie et du vivant option productions et une première année de BTS productions animales en alternance. La petite princesse du groupe à pour projet de devenir professeur de zootechnie et plus spécialement d’alimentation. Elle souhaite faire le TNLA parce que c’est pour elle un honneur de représenter le Robillard mais également car ne plus être sur les terrains de concours et dans le monde professionnel lui manque.


Félix Le Royer 
Âgé de 19 ans,  Félix, normand provenant de l’Orne est passionné par le football et l’élevage.  Il souhaite devenir inséminateur après avoir suivi la formation d’un bac sciences et technologies de l’agronomie et du vivant option aménagement au lycée agricole de Sées en Normandie. Amateur de pointage, de manipulation bovine, des concours de bovins …, pour lui le TNLA  représente une expérience inoubliable qui réunit toutes ses passions. De plus il sera nécessaire pour l’épreuve de contention bovine. Et avec son bagou, il saura réunir du monde autour du stand.


Manon Huat
Âgée de 20 ans, Manon est l'ainée féminine du groupe, et une jeune normande, venant de la Hague dans la manche. Elle est passionnée de Handball, de photo et d'équitation avec son galop 7 en poche. Suite à un Bac pro conduite et gestion d’une exploitation agricole à dominance élevage au lycée de la baie du mont St michel (dans la manche en Normandie), elle souhaite devenir assistante vétérinaire à l’étranger. Ces études lui ont permis de voir d’un œil extérieur le TNLA, en effet durant son baccalauréat, 6 jeunes de sa classe ont eu l’opportunité de participer au trophée et cela lui a donné envie. Petite par la taille mais grande par la passion, elle a envie de vivre une expérience magique, de faire des rencontres enrichissantes mais également des connaissances en plus.


Joris Marie
 L’aîné de l’équipe, Joris a 20 ans et nous vient de Vire en Normandie. En tant que bon normand, il pratique le rugby. Suite à un Bac Scientifique et à une première année de DUT génie biologique à Aurillac, ce dernier a pour projet de devenir maître chien à l’armée de terre française et ensuite de reprendre une exploitation en passant donc par un BTS productions animales. Il souhaite aller au TNLA pour vivre une bonne expérience au salon de l’agriculture. Tout comme Félix, il sera efficace pour l’épreuve de contention et manipulation bovine lors de la semaine au salon de l’agriculture.


Comme vous pouvez le constater nous sommes 6 jeunes motivés comme jamais à participer au TNLA et à donner le meilleur de nous  même dans la joie et la bonne humeur.



2 commentaires :

  1. Une super équipe qui semble prometteuse, si avec ça vous écrasez pas vos concurrents ... :D (ps: vous devriez vérifier un peu les fautes d'orthographe ou de syntaxe !)

    RépondreSupprimer
  2. Super équipe - Bonne chance à vous :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire :)